lundi 21 janvier 2013

Emission sur le harcèlement à l'école, extrait 2


Bonjour,
Pour ma part j'ai été dénigrée pendant toutes mes années collèges.
Les élèves de tout le collège m'insultaient, me bousculaient et lançaient des rumeurs sur moi. Ils disaient que j'étais homosexuelle ou encore que je me prostituais pour un choco BN... et bien d'autres choses encore ! Ils avaient même crééent un comité contre moi...
Cela a duré 4 très longues années où je me rendais malade parce que j'appréhendais tellement de retourner en cours. Je fesais des crises d'angoisse tous les soirs sans exception mais mon père ne voyait rien ! ! !
j'ai redoubler ma 3ème et changé de collège mais les élèves de cette nouvelle ville se comportaient de la même manière et comme mon corps commençait à se former ils avaient des remarques très déplacées... je me suis énormement remise en question et je ne voyais toujours pas ce qu'ils avaient contre moi. Je leur ai donc posé la question et une personne m'a répondu que c'était juste parce que je n'écoutais la même musique qu'eux ou encore que j'étais trop polie (je me rappelle que je ne disais pas une seule phrase sans grossièreté à l'époque) ! ! !
Mon calvère s'est terminé en 2007 après 5 ans de harcèlement, je vie maintenant en couple, j'ai eu mon BAC et mon permi, mais je n'arrive pas à trouver de travail car je n'ai pas assez confiance en moi et les employeurs le ressentent.
Une personne pleine de vie et toute une personnalité ont été gâchés juste pour de la musique et une manière de parler...et les membres du corps enseignant n'ont jamais levé le petit doigt quand j'allais les voir, ils disaient que j'étais trop parano...
Aujourd'hui, je me reconstruit et je construit une nouvelle vie. Nous avons pour projet de faire un bébé depuis quelques mois et je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie ! ! !
Un message d'espoir -je l'espère- pour toute les personnes qui le vivent ou qui l'ont vécu...le chemin est très long parfois mais tout s'arrête un jour et même si cela prend du temps on arrive à se reconstruire petit à petit ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire