samedi 1 décembre 2012

A mes anciens élèves, à mes coachés et tutorés...

Vous êtes tous les bienvenus sur ce blog !


Je dirais même que vous y êtes indispensables !!
Et vos parents aussi.

Alors n’hésitez pas à commenter, alimenter, compléter…

Mais je vous demande deux choses :
Ne citez pas de noms de famille
Et, comme j’ai essayé de vous l’apprendre : tenez-vous en aux faits

En d’autres termes :
Ne dîtes pas : « Mme Untel était une grosse c… ! »
Dîtes, plutôt : « lorsque la prof me disait « ça », je ressentais « ça »

D’abord, cela m’évitera des ennuis et à vous aussi !
Car certains se reconnaîtront, c’est sûr !

Ensuite, et surtout, je ne veux pas que l’on vous stigmatise, que l’on vous accuse, que l’on vous juge…
Mais je ne veux stigmatiser, accuser ou juger personne.

Je veux juste que ce blog soit notre journal, que l’on y partage des souvenirs, bons ou mauvais…

Je voudrais que chacun puisse y échanger et faire avancer les mentalités de ceux qui nous connaissent comme de ceux qui ne nous connaissent pas.

Pour que la phobie scolaire, le mal-être, la colère, la culpabilité reculent…

A nous de jouer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire